Une journée de formation et d’échange sur les métaux stratégiques s’est tenue le 29 mars 2022 à l’école des Mines de Nancy.

Vincent Donnen, associé à la CDMR, a eu l’honneur d’assurer l’introduction et la conclusion de cette journée, aux côtés de Christophe Poinssot, directeur général adjoint du BRGM.

De nombreux experts sont intervenus sur les enjeux des métaux stratégiques, tels que Marc-Antoine Eyl-Mazzega, directeur du Centre de l’énergie de l’IFRI ou Carole Magniez et Moïse Vouters, du Pôle de compétitivité Team2, sur les enjeux du recyclage.

(Le programme est disponible sur le lien suivant).

A l’issue de cette journée d’échanges, Philippe Varin, auteur du rapport sur la sécurisation de l’approvisionnement de l’industrie en matières premières minérales, est venu détailler sa vision et la position du gouvernement sur ces sujets.

L’ensemble de la journée a été piloté par François Rousseau, directeur général de l’Ecole Des Mines de Nancy.

Le CDMR et ses équipes sont très honorés d’avoir pu contribuer à cet événement majeur aux côtés d’acteurs de références dans le domaine des matériaux, des géosciences, du recyclage, de la géopolitique et de l’économie des matières premières.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *